• Enseignant-chercheur HDR en Sciences de Gestion (Systèmes d’information)
  • IAE de Poitiers
  • Vincent Dutot est Professeur HDR en systèmes d'information et responsable du Learning à l'IPAG Business School. Titulaire d'un PhD de l'Université Laval (Canada), ses domaines de recherche et de consultation sont l’impact de la technologie sur la performance, la transformation digitale, la stratégie digitale et les médias sociaux. Ses travaux ont été publiés notamment dans Systèmes d'Information et Management (French Journal of Management Information Systems), International Journal of Information Management, The Journal of Technology Transfer, ISMO, Corporate Reputation Review, International Journal of Entrepreneurship and Innovation Management ou European Journal of Innovation Management.

    Actif en tant que consultant, conférencier et formateur depuis près de 15 ans, il accompagne les PME (micro, petites et moyennes entreprises), les institutions publiques et leurs dirigeants dans la transformation numérique. Enfin, il est l’auteur de quatre ouvrages sur le digital.

Publications HAL

  • Constance van Horne, Vincent Dutot, Sylvaine Castellano, Marco Sosa, Lina Ahmad. Integrating Entrepreneurship into the Design Classroom: Case Studies from the Developing World. Journal of the Knowledge Economy, Springer, In press, ⟨10.1007/s13132-017-0499-4⟩. ⟨hal-02525771⟩
  • Sylvaine Castellano, Insaf Khelladi, Rossella Sorio, Vincent Dutot, Justine Charlemagne. The prescriptive roles of avatars in the online wine shopping experience. 10th International Research Meeting in Business and Management, Jul 2019, Nice, France. ⟨hal-02453264⟩
  • Sylvaine Castellano, Insaf Khelladi, Rossella Sorio, Vincent Dutot, Justine Charlemagne. Le rôle des agents virtuels sur la confiance et l’intention d’achat de vin en ligne. Treizième Journée AFM du Marketing Agroalimentaire à Montpellier, Sep 2018, Montpellier, France. ⟨hal-02511672⟩