• Professeur Associé - Qualifié aux fonctions de MCF en Sciences de Gestion
  • Marketing
  • La Rochelle Business School – Excelia Group
  • Depuis 2015, Tan Vo-Thanh a été qualifié aux fonctions de maître de conférences en Sciences de Gestion. Ses récentes recherches ont été publiées dans des ouvrages, chapitres d’ouvrages, et revues à comité de lecture telles que Information & Management - Journal of Business Research - International Journal of Hospitality Management – Journal of Environmental Management - Management International - Revue d’Economie Régionale et Urbaine - Tourism Analysis, etc.
    Ses principaux intérêts de recherche comprennent les impacts des TIC sur la gestion du tourisme et de l’hôtellerie, l’expérience touristique, l’attractivité et la compétitivité des destinations, le tourisme durable, l’œnotourisme et la gestion des ressources humaines dans une perspective de durabilité (Green HRM). Au service de ses recherches, outre l’utilisation de SPSS, AMOS, PROCESS Macro et QSR NVivo, Tan exploite également des techniques d’analyse de décision multicritères (MCDA) telles que AHP et TOPSIS.

Publications HAL

  • Hugues Seraphin, Tan Vo-Thanh. Investigating the application of the Principles for Responsible Management Education to resort mini-clubs. The International Journal of Management Education, Neil Marriott, 2020, 18 (2), pp.100377. ⟨10.1016/j.ijme.2020.100377⟩. ⟨hal-02545112⟩
  • Tan Vo-Thanh, Hugues Seraphin, Fevzi Okumus, Mehmet Ali Koseoglu. Organizational Ambidexterity in Tourism Research: A Systematic Review. Tourism Analysis, Cognizant Communication Corporation, 2020, 25 (1), pp.137-152. ⟨10.3727/108354220X15758301241701⟩. ⟨hal-02545125⟩
  • Nhat Tan Pham, Tan Vo-Thanh, Zuzana Tučková, Thuy Ngoc Thi Vo. The role of green human resource management in driving hotel’s environmental performance: Interaction and mediation analysis. International Journal of Hospitality Management, Elsevier, 2019, pp.102392. ⟨10.1016/j.ijhm.2019.102392⟩. ⟨hal-02545093⟩
  • Valentina Kirova, Tan Vo-Thanh. Smartphone use during the leisure theme park visit experience: The role of contextual factors. Information and Management, Elsevier, 2019, 56 (5), pp.742-753. ⟨10.1016/j.im.2018.11.008⟩. ⟨hal-02545056⟩
  • Tan Vo-Thanh, Valentina Kirova. Déterminants de l’attractivité d’une destination œnotouristique. Revue d'économie régionale et urbaine, Armand Colin, 2019, Janvier (1), pp.125-151. ⟨10.3917/reru.191.0125⟩. ⟨hal-02545029⟩
  • Tan Vo-Thanh, Cam Ai Thi Tran, Rey Dang. Satisfaction as a Bridge to Loyalty in a Tourist Destination. Tourism Analysis, Cognizant Communication Corporation, 2018, 23 (1), pp.45-60. ⟨10.3727/108354218X15143857349486⟩. ⟨hal-02545003⟩
  • Tan Vo-Thanh, Valentina Kirova. Wine tourism experience: A netnography study. Journal of Business Research, Elsevier, 2018, 83, pp.30-37. ⟨10.1016/j.jbusres.2017.10.008⟩. ⟨hal-02544984⟩
  • Mustafeed Zaman, Laurent Botti, Tan Vo Thanh. Does managerial efficiency relate to customer satisfaction? The case of Parisian boutique hotels. International Journal of Culture, Tourism and Hospitality Research, Emerald, 2016, 10 (4), pp.455-470. ⟨10.1108/IJCTHR-08-2015-0095⟩. ⟨hal-02453851⟩
  • Mustafeed Zaman, Laurent Botti, Tan Vo Thanh. Weight of criteria in hotel selection: An empirical illustration based on TripAdvisor criteria. European Journal of Tourism Research, 2016, 13, pp.132-138. ⟨hal-02397964⟩
  • Tan Vo-Thanh, Valentina Kirova, Roxane Daréous. L'organisation d'un méga-événement sportif et l'image touristique de la ville hôte : Une perspective par le concept de transfert d'image. Teoros. Revue de recherche en tourisme, Université de Montréal, 2014. ⟨hal-02544965⟩
  • Tan Vo-Thanh, Dornan D’arcy. Ressources humaines en réception hôtelière au Vietnam : une grille de lecture socio-culturelle. Management international, HEC Montréal, 2014, 18 (2), pp.53-69. ⟨10.7202/1024193ar⟩. ⟨hal-02544835⟩
  • Tan Vo-Thanh, Marine Maingot. Comprendre les décisions d'achat dans les médias sociaux : le cas du e-tourisme. Gestion - HEC Montréal, Percy Barnevik et Abb, 2013, 38 (1), pp.30-38. ⟨10.3917/riges.381.0030⟩. ⟨hal-02544804⟩
  • Tan Vo-Thanh. Gestion du tourisme. Gestion - HEC Montréal, Percy Barnevik et Abb, 2013, 38 (1), pp.22. ⟨10.3917/riges.381.0022⟩. ⟨hal-02544821⟩
  • Tan Vo Thanh. Prévision de la demande touristique par méthodes Delphi et Box-Jenkins : application à la destination du Vietnam. Teoros. Revue de recherche en tourisme, Université de Montréal, 2010, 29 (n°1), p. 100-108. ⟨hal-00596076⟩
  • Tan Vo-Thanh. Prévision de la demande touristique par méthodes Delphi et Box-Jenkins : Application à la destination du Vietnam. Teoros. Revue de recherche en tourisme, Université de Montréal, 2010. ⟨hal-02544954⟩
  • Tan Vo-Thanh. Le temps des risques : Une démarche de marketing d'une destination touristique face au nouveau contexte touristique mondial. La Revue des Sciences de Gestion, Revue des Sciences de Gestion, 2006, 222 (6), pp.35-45. ⟨10.3917/rsg.222.0035⟩. ⟨hal-02544865⟩
  • Tan Vo Thanh. Enjeux et stratégies de la valorisation touristique du patrimoine. Étude du cas des maisons-jardins traditionnelles de Hué au Vietnam. Editions universitaires Européennes, pp.608, 2012. ⟨hal-00832718⟩
  • Tan Vo Thanh, Marine Maingot. How to select the tourist hotel on social media ?. International service research conference - American marketing association, Jun 2012, Helsinki, Finland. ⟨hal-00832649⟩
  • Tan Vo Thanh, d'Arcy Dornan. Ressources humaines en réception hôtelière ai Viet-Nam : Une grille de lecture socio-culturelle. Advances in hospitality and tourism marketing & management conference, Jun 2012, Corfou, Grèce. ⟨hal-00832677⟩
  • Tan Vo Thanh, Miguel Cotton, Patricia Aelbrecht, François Bédard, Chris Houliez. L'économie de l'expérience : des pistes prometteuses pour l'analyse et la gestion du tourisme : L'expérience du tourisme est-elle mesurable ?. Rendez-vous Champlain sur le tourisme - Rencontres Franco-Québecoises de recherche, May 2012, Bruxelles, Belgique. pp.P. 01 - 35. ⟨hal-00832667⟩
  • Tan Vo Thanh, Imed Ben Nasr. Choix d'un séjour hôtelier : De l'information à l'expérience. 4ème Éditions des rendez-vous Champlain "Expérience touristique", May 2012, Bruxelles, Belgique. ⟨hal-00832684⟩
  • Tan Vo Thanh, Marine Maingot. Quels critères influencent la sélection d'établissement hôtelier sur les médias sociaux ?. Actes du 28ème congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2012, Brest, France. ⟨hal-00832692⟩
  • Tan Vo Thanh, Chris Houliez, Ngoc Pham Thi Bich. Managerial competency needs analysis : Exploring the concept in the hospitality industry. Asia Pacific forum - Emerging tourism and hospitality trends research themes, Jul 2011, Singapour, Singapore. ⟨hal-00835438⟩
  • Tan Vo Thanh. Factors influencing the adoption of e-tourism : comparative analysis in terms of perceived benefits. Congrès consumer behaviour in tourism symposium, Dec 2010, Brunico, Italy. ⟨hal-00835392⟩
  • Tan Vo Thanh. Vers un cadre conceptuel de valorisation du patrimoine par le biais du tourisme durable : étude du cas des maisons-jardins traditionnelles de Hue, Vietnam. Journée scientifique du tourisme durable, Apr 2010, Nantes, France. ⟨hal-00839150⟩
  • Tan Vo Thanh, Ngoc Pham Thi Bich. Analyse des besoins en compétences managériales en termes d'écarts : exploration du concept dans l'industrie hôtelière. Journée de recherche de l'association internationale de management stratégique, Nov 2009, Aix-en-Provence, France. ⟨hal-00839178⟩
  • Tan Vo Thanh. E-Touristes de cinq principaux marchés emetteurs européens : profils et comportements. E-Touristes de cinq principaux marchés emetteurs européens : profils et comportements, Oct 2009, Sousse, Tunisie. ⟨hal-00497130⟩
  • Tan Vo Thanh. Vers un cadre conceptuel de valorisation du patrimoine par le biais du tourisme durable (Étude du cas des maisons-jardins traditionnelles de Hue, Vietnam). Tourisme durable et patrimoines Une dialectique développementale ? (Europe - Caraïbes - Amériques - Afrique - Asie), Karthala, pp.P. 159 - 181, 2011. ⟨hal-00832925⟩