• Doctorant en sciences de gestion
  • Université de Poitiers
  • Doctorant en Sciences de Gestion à l’IAE de Poitiers et membre du CEREGE depuis 2021, ses travaux portent sur les organisations hybrides publiques – privées.
    Ses débuts dans le domaine ont été en 2020 lors de son Master Recherche. En effet, des travaux sur la mise en évidence de stratégie identitaire des agents dans une organisation hybride l’ont aiguillé dans ce domaine et l’ont poussé à aller plus loin. Par ailleurs, ces premiers travaux ont abouti à un article coécrit avec ses directeurs de thèse.
    Actuellement en recherche intervention à la Caisse de prévoyance Sociale de Madagascar, une organisation hybride, sa thèse étudie les enjeux de l’hybridité sur la performance, les outils de gestion et la gouvernance. L’objectif est de mettre en place des outils et des systèmes de gouvernance adaptés à la Caisse dans son contexte et son environnement.

Publications HAL

  • Rova Razananaivo, Hasina Rasolonjatovo, Evelyne Lande. Identity of agents in a hybrid organization: Existence of several identity strategies in the case of two Malagasy public institutions. 2021. ⟨hal-03406382⟩