• Doctorant en Sciences de Gestion
  • IAE de Poitiers
  • Narcis Heraclide a réalisé son mémoire de recherche sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les politiques de résilience urbaine lors de son master à Sciences Po Paris. Celui-ci a été récompensé par la mention honorifique Cum Laude, par la publication d’un article scientifique dans la revue COSSI et par une communication à la XXIXème conférence internationale de l’AIMS.
    Depuis septembre 2019, Narcis Heraclide se consacre à sa thèse en convention CIFRE avec l’association Paul Guinot sur « les pratiques d’aménagement raisonnable en entreprise et l’inclusion durable des employés en situation de handicap », dont le directeur de thèse est Fabrice Roubelat.
    Ainsi, ses recherches se concentrent autour de l’inclusion, de la prospective, du management stratégique, des pratiques, de la gouvernance urbaine et de la résilience.

Publications HAL

  • Narcis Heraclide, Bachir Kerroumi. Résilience inclusive et anticipation : le cas du handicap dans les stratégies des resilient cities. XXIXe Conférence Internationale de Management Stratégique, Jun 2020, XXXX, France. ⟨hal-02865609⟩
  • Bachir Kerroumi, Narcis Heraclide. La résilience urbaine inclusive : Les stratégies de résilience urbaine en direction des populations vulnérables. Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information, Groupe de recherche international en information, communication et documentation durables, 2019, ⟨10.34745/numerev_1552⟩. ⟨hal-02865590⟩