- Professeur en Sciences de Gestion (Marketing)
- La Rochelle Université
- jeanne.lallement@univ-lr.fr
- Jeanne Lallement est maîtresse de conférences HDR et qualifiée au fonction de professeur des Universités. Après 8 ans de fonctions à responsabilités marketing dans des entreprises privées (Eminence, Bébé Confort), elle a choisi la voie de la recherche et de l’enseignement par passion du marketing. Depuis sa recherche doctorale, elle est maîtresse de conférences à La Rochelle Université. Le traitement des informations constitue le fil conducteur de ses travaux, organisés autour de trois thématiques centrés sur le processus décisionnel : la prise en compte du temps des consommateurs, le consommateur face aux injonctions environnementales perçues, ainsi que son comportement face à la multiplication des informations numériques. Ses enseignements sont spécialisés en marketing digital. Depuis avril 2016, elle assure également la fonction de 1ère Vice-présidente de La Rochelle Université, en charge du budget, des moyens, des ressources humaines, du pilotage et de la communication.