• Doctorant en sciences de gestion (SMCC)
  • IAE de Poitiers
  • Gildas BITSENE est Doctorant en science de gestion sous la direction d’Inès De La Ville. Ses recherches portent sur les transformations stratégiques et les pratiques des managers en contexte de changement.
    Diplômé d’un Master en Système d’information et contrôle de gestion de l’IAE de Poitiers et un MBA de l’Ecole Supérieure de Commerce Et de Management, Mr BITSENE a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le secteur des assurances et de l’assistance et dans le domaine du contrôle de gestion /finance et des systèmes d’information.
    Mr BITSENE a commencé sa carrière d’abord en tant que consultant, puis chef de projet décisionnel dans les entreprises de service numérique intervenant pour les sociétés d’assurance. Ensuite, il a respectivement été responsable du département système d’information de la filiale Inter Mutuelles Habitat (IMH) du groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA), responsable du système d'information décisionnel, responsable du pilotage & suivi économique des directions du Pôle Technologique (trois Directions) et responsable projets transverses du Pôle Finance du groupe IMA comprenant trois Directions et un département.
    Mr BITSENE occupe actuellement le poste de responsable pilotage et performance du programme Trajectoire Digitale du groupe IMA.

Publications HAL

  • Cécile Boyer, Gildas Réthoré, Pierre Weiss, Cyril D’arros, Julie Lesoeur, et al.. A Self-Setting Hydrogel of Silylated Chitosan and Cellulose for the Repair of Osteochondral Defects: From in vitro Characterization to Preclinical Evaluation in Dogs. Frontiers in Bioengineering and Biotechnology, Frontiers, 2020, 8, ⟨10.3389/fbioe.2020.00023⟩. ⟨hal-02496612⟩