• Doctorante en sciences de Gestion (APOGEE)
  • IAE de Poitiers
  • Après une première vie comme artiste peintre aux Pays-Bas, une deuxième comme prestataire touristique après installation en France, une troisième comme formatrice-enseignante-auteure-conférencière dans plusieurs domaines d’Internet à partir de 1996, je poursuis ma carrière sur la voie de la recherche.

    Centres d’intérêt : la toute petite entreprise et les technologies Web, notamment les réseaux sociaux et plateformes de partage, ainsi que les changements sociétaux qui en résultent.



    Ma recherche concerne les thématiques des identités numériques sociale et professionnelle des menuisiers-youtubeurs, mais plus largement, les manières dont les populations (comme des influenceurs) spécifiques s’emparent du Web, à travers la théorie de l’action créative (Joas). Je travaille également sur le concept de l’Hospitalité digitale.



    Je publie des articles sur des sujets ayant trait au numérique sur www.beerbergman.com et vous pouvez me suivre sur Linkedin.com/in/BeerBergman et Twitter.com/BeerBergman

Publications HAL

  • Fadhila Brahimi, David Fayon, Farid Arab, Thierry De Baillon, Christine Balagué, et al.. WEB 2.0 : 15 ans déjà et après ? : 7 pistes pour réenchanter Internet !. Éditions Kawa, pp.363, 2020, 978-2-36778-239-3. ⟨hal-02499422⟩