• Professeur en Sciences de Gestion (Marketing)
  • IAE de Poitiers
  • André Le Roux est professeur en sciences de gestion à l'IAE de Poitiers et membre du CEREGE. Docteur en sciences de gestion, titulaire d'un MBA de l'Université du Kansas et diplômé de l'Institut d'études Politiques de Grenoble, il a tout d'abord poursuivi une carrière en entreprise en tant que chef de produits dans le groupe Matra, puis en tant que directeur d'études au département Transport de BVA avant de se tourner vers l'enseignement et la recherche. Après avoir été en poste à l'IAE de Bordeaux, il a rejoint l'IAE de Poitiers en 2006 en tant que maître de conférences puis de professeur Membre de l'AFM et de ATLAS/AFMI, ses recherches se centrent sur les phénomènes de persuasion, les problématiques de marques, à travers notamment les notions d'imitation et de contrefaçon, la notion de résistance du consommateur, et les comportements numériques. Il dirige le master 2 Marketing et Stratégies de Marques.

Publications HAL