je suis membre du CEREGE

Séminaire transversal - Jeudi 7 mars 2019 - 14h00 à 16h30 - salle de réunion de l'IAE de POITIERS

Mme. Karine BERTHELOT-GUIET, professeur des universités et directrice du CELSA-Université Paris IV-Sorbonne est intervenue lors du séminaire du CEREGE du 7 mars sur la thématique suivante :

« La publicité, spectacle de la consommation »

Ses thématiques de recherche portent essentiellement sur l’analyse des circulations publicitaires dans le discours courant, les représentations et imaginaire linguistiques liés à la langue de la publicité, le statut théorique du nom de marque ou encore l’approche sémio-communicationnelle du discours publicitaire et des discours médiatiques.

Parmi ses publications on peut citer :

Berthelot-Guiet Karine, 2018, « New Media, New Commodification, New Consumption for Older People » dans Jia Zhou et Gavriel Salvendy (eds.), Human Aspects of IT for the Aged Population. Acceptance, Communication and Participation, Cham, Springer International Publishing, vol.10926, p. 435‑445.

Berthelot-Guiet Karine, 2015, Analyser les discours publicitaires, Paris, Armand Colin, 172 p.

Berthelot-Guiet Karine et Boutaud Jean-Jacques (eds.), 2015, Sémiotique, mode d’emploi, Lormont, le Bord de l’eau, 410p.

Berthelot-Guiet Karine, 2013, Paroles de pub: la vie triviale de la publicité, Paris, Non standard, 336 p.

Berthelot-Guiet Karine, Marcon Christian et Benoit Denis (eds.), 2013, La marque: objet communicationnel, Paris, Eska, 93 p.

Lundi, 4 Mars, 2019