Parution de l'ouvrage: "Les dirigeants face à l’information"

Nous sommes heureux de vous annoncer la publication du dernier (et neuvième) livre de Pascal JUNGHANS, « Les dirigeants face à l’information » (DeBoeck).

Il repose sur sa thèse soutenue en 2011 devant un jury présidé par Véronique Chanut, Professeur des universités, Université Panthéon-Assas, et composé du Professeur Frank Bournois, directeur de thèse, Jacques Rojot, Professeur des Universités émérite, Ludovic François, Professeur affilié, HEC Paris, Franck Brillet, Maitre de conférences, Université de Tours et Christian Fleuret, Président, Finarea.

Ce livre est préfacé par Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste, avec un avant-propos de Frank Bournois, DG de ESCP Europe.

Pascal JUNGHANS y développe deux concepts, celui d’appropriation de l’information et de bain d’information en étudiant les rapports que les dirigeants de grandes entreprises entretiennent avec l’information, dans une société où celle-ci est omniprésente. Comment la traitent-ils ? Quel usage en font-ils ? Le terrain repose sur des entretiens menés avec 26 dirigeants de grandes entreprises (Présidents, PDG, DG et membres de comités exécutifs).

Mercredi, 20 Décembre, 2017