Parution de l'ouvrage: « Le Web affectif : une économie numérique des émotions »

Nous sommes ravis de vous annoncer la publication du livre co-écrit  par Camille ALLOING et Julien PIERRE : « Le Web affectif : une économie numérique des émotions » aux éditions de l’Institut National de l’Audiovisuel.

 

Cet ouvrage interroge l’intérêt grandissant des acteurs économiques du numérique (plateformes, annonceurs, prestataires en communication, etc.) pour les questions émotionnelles et affectives. Nous souhaitons via ce court ouvrage poser les bases d’un possible champ d’étude socioéconomique et critique des affects numériques, en nous concentrant à la fois sur les discours des acteurs centraux du Web, les aspects techniques (brevets, applications de mesure des « émotions ») et les stratégies financières et communicationnelles sous-jacentes.

Des éléments d’analyse qui, nous l’espérons, vous seront utiles pour vos réflexions.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la présentation de l’ouvrage sur le blog de Camille ALLOING  https://cadderep.hypotheses.org/293 ou consulter les « bonnes feuilles » sur le site INA Global http://www.inaglobal.fr/Uk4<https://t.co/IgutW4Yf77>

Date de l'actualité: 
Jeudi, 30 Novembre, 2017
Actualité visible: 
Oui