Accueil

je suis membre du CEREGE

gimoroum



Portrait de gimoroum
GNON YASMINE IMOROU MAKO
Doctorant
Télécharger le CV (format PDF, environ 200Ko)

Biographie

Doctorante en sciences de gestion au CEREGE sous la direction du Professeur Ewan OIRY, Yasmine IMOROU MAKO travaille en contrat CIFRE depuis octobre 2015 sur le sujet du partage de la fonction ressources humaines au Centre national de la Fonction Publique Territoriale. 

L’objet de la recherche trouve particulièrement sens pour ce terrain de recherche dans la mesure où il s’agit d’un établissement public déconcentré avec un siège national et des ramifications régionales. Dès lors, il devient intéressant d’observer et d’analyser les interactions entre les différents acteurs de la fonction RH, les facteurs externes socio-politiques impactant celle-ci, tout en faisant le parallèle avec la littérature. En effet, une telle approche qualitative fortement contextualisée constitue un excellent moyen de faire émerger des questionnements, faits surprenants, et réflexions pouvant déboucher non seulement sur des apports théoriques nouveaux, mais également sur des apports managériaux pour l’organisation étudiée.

Elle est par ailleurs associée au laboratoire de recherche en sciences de gestion Panthéon-Assas  (LARGEPA) de l'Université Paris 2.