Le CEREGE (EA1722)

Le CEntre de REcherche en GEstion (CE.RE.GE) regroupe 135 chercheurs, répartis en différentes thématiques, dont 85 enseignants-chercheurs et 50 doctorants de l'Université de Poitiers (en particulier l'IAE), de l'Université de La Rochelle, de l'ESC La Rochelle et d'autres institutions. Il s’est développé ces dernières années grâce à des contrats avec des entreprises et des organismes publics. Il rassemble 5 thématiques de recherche (Stratégies de marché et cultures de consommation, Appropriation des outils de gestion,  Management public et société, Intelligence stratégique internationale, Gouvernance et développement durable) et un axe de recherche transversal (Numérique : usages, terrtitoires, et société)

Publiée le : 30/03/2017

Nous aurons le plaisir de recevoir, le 4 avril prochain Bachir Mazouz, Professeur titulaire à l’ENAP-Université du Québec et Rédacteur en chef de la revue Management International. Vous trouverez ci-après un résumé de son intervention.

Publiée le : 16/03/2017

Le manuel "10 Cas de RSE: Etude de cas de responsabilité sociétale des entreprises", paru aux éditions DUNOD et dirigé par Pierre BARET et Fanny ROMESTANT, tous deux membres du CEREGE, a été labellisé FNEGE.

Publiée le : 16/03/2017

L'ouvrage "Intelligence Economique - s'informer, se protéger, influencer"

dirigé par Nicolas MOINET, Université de Poitiers, membre du Cerege, et Alice GUILHON, Skema Business School,

et issu d'un travail collectif auquel ont participé plusieurs enseignants de notre Laboratoire (Camille ALLOING, Olivier COUSSI, Pierre FAYARD, Anne KRUPICKA, Christian MARCON, Stéphane MOTTET, Fabrice ROUBELAT, Romain ZERBIB)

a reçu le label FNEGE.

Publiée le : 15/03/2017

L'ouvrage "Ancrages culturels dans un monde en mutation" coordonné par Jean-Pierre DUPUIS, Jean-Paul LEMAIRE et Eric MILLIOT (membre du CEREGE) paru aux éditions VUIBERT a été labellisé FNEGE.