Le CEREGE (EA1722)

Le CEntre de REcherche en GEstion (CE.RE.GE) regroupe 135 chercheurs, répartis en différentes thématiques, dont 85 enseignants-chercheurs et 50 doctorants de l'Université de Poitiers (en particulier l'IAE), de l'Université de La Rochelle, de l'ESC La Rochelle et d'autres institutions. Il s’est développé ces dernières années grâce à des contrats avec des entreprises et des organismes publics. Il rassemble 5 thématiques de recherche (Stratégies de marché et cultures de consommation, Appropriation des outils de gestion,  Management public et société, Intelligence stratégique internationale, Gouvernance et développement durable) et un axe de recherche transversal (Numérique : usages, terrtitoires, et société)

Publiée le : 23/11/2018

Jeudi 13 décembre 2018, nous aurons le plaisir d'accueillir Monsieur Gilles GAREL, Professeur du CNAM, chaire de gestion de l'innovation.

Repartant des travaux sur le management de l'innovation, l'intervention reviendra sur la conception innovante de la montre Swatch.

Publiée le : 14/11/2018

Jeudi 22 novembre 2018,  Monsieur Omar EZZIYATI défendait ses travaux en Sciences de l’Information et de la Communication en vue de l'obtention du titre de docteur.

Préparée dans le cadre du laboratoire de recherche CEREGE (EA 1722) sous la direction de Monsieur Nicolas MOINET, cette thèse s’intitule :

« Intelligence économique dans les PME marocaines : Etat des pratiques et développement d'un modèle Approprié, Dynamique et Intégré»

Publiée le : 14/11/2018

Lundi 19 novembre 2018,  Madame Ibtihel EL GOLLI défendait ses travaux en Sciences de Gestion en vue de l'obtention du titre de docteur.

Préparée dans le cadre du laboratoire de recherche CEREGE (EA 1722) sous la direction de Monsieur Pascal BARNETO et Madame Karima BOUAISS, cette thèse s’intitule :

« L’INFLUENCE DE LA STRUCTURE D’ACTIONNARIAT ET DE GOUVERNANCE SUR LA RÉMUNÉRATION DU DIRIGEANT : CAS DES ENTREPRISES FRANCAISES COTÉES »

La composition du jury était la suivante :

Publiée le : 26/10/2018

Mardi 27 novembre 2018, Madame Suzanne APITSA défendait ses travaux en vue de l'obtention de l'Habilitation à Diriger des Recherches.

Préparée dans le cadre du laboratoire de recherche CEREGE (EA 1722) sous la direction de Monsieur Eric MILLIOT, les travaux portent sur le thème: « L’internationalisation des entreprises en Afrique : proposition d’un modèle culturel d’intelligence managériale »

Le jury était composé de :