Séminaire transversal - Jeudi 3 mai 2018 de 14h00 à 16h30 - salle de réunion de l'IAE de POITIERS

Jeudi 3 mai, nous avons eu le plaisir  de nous retrouver à 14h pour un séminaire transversal  animé par Monsieur François BOBRIE (MSHS de Poitiers, Laboratoire CERES-UNILIM)  sur le thème :

« Marques, (brands), Marquage (branding), Produits marqués (branded products )» Réflexions théoriques et épistémologiques transdisciplinaires sur quelques problématiques majeures du marketing -communication contemporain (Présentation de travaux , discussions et débats)

 

Argument: Depuis une quarantaine d’années, les marques sont au cœur des problématiques du marketing, (Srinivasan, 1979 ; Kapferer et Thoenig, 1989 ; Aacker, 1991). Elles sont aussi l’enjeu de débats théoriques dans d’autres disciplines, telles la sociologie, de Baudrillard (1968) à Kornberger (2001), et la sémiotique (Floch, 1990,1995).

A l’occasion de la prochaine publication par RAM d’une recherche sur le fondement sémiotique des marquages et du langage des marques, François Bobrie présentera ses travaux et ouvrira la discussion sur différents points de vue théoriques et épistémologiques qui visent à une meilleure connaissance des pratiques de marquages.

Date de l'actualité: 
Lundi, 30 Avril, 2018
Actualité visible: 
Oui