Accueil

je suis membre du CEREGE

"Osez les Nudges !"

Anne Krupicka, enseignant-chercheur en marketing à l'IAE de Poitiers, a écrit pour Praxis l'article "Osez les Nudges !", terme intriguant s'il en est mais qui a su gagner en notoriété au fil des années.

Cette théorie, issue de l'économie comportementale, s'est en effet démocratisée au sein des entreprises qui voient-là un moyen astucieux d'inciter des consommateurs ou utilisateurs à faire les bons choix. Des méthodes douces qui peuvent néanmoins avoir un véritable impact sur nos prises de décision.

Plus d'explications ci-dessous avec la mise en ligne de l'article https://iae.univ-poitiers.fr/wp-content/uploads/sites/66/2020/04/Article-3-A.-Krupicka.pdf et le podcast qui l'accompagne: https://soundcloud.com/user-360996656/osez-les-nudges

 

Date de l'actualité: 
Lundi, 4 Mai, 2020
Actualité visible: 
Oui