MANAG'LAB Atelier de déconstruction/reconstruction de votre savoir-faire managérial

 

Un fab lab (contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où sont mis à sa disposition toutes sortes d'outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d'objets. La caractéristique principale des fab lab est leur « ouverture ». Ils s'adressent aussi bien aux entrepreneurs, aux designers, aux artistes, aux bricoleurs, aux étudiants ou aux hackers en tout genre, qui veulent passer plus rapidement de la phase de concept à la phase de prototypage, de la phase de prototypage à la phase de mise au point, de la phase de mise au point à celle de déploiement, etc. Selon le même principe, l’axe APOGEE du Laboratoire CEREGE (https://cerege.iae.univ-poitiers.fr/) organise un MANAG’LAB (Management Laboratory) ouvert aux entreprises les 23 et 24 Mars 2017.

 

Vous avez des préoccupations autour de la transformation et du changement des pratiques de travail, ce Manag’ Lab est fait pour vous. Dans ce lieu vous pourrez accéder à des compétences de chercheurs en Management des Organisations, à des ressources documentaires, des méthodes d’analyses innovantes, … pour construire votre propre compréhension et résolution du problème. En proposant des éclairages différents sur votre problème et en les confrontant à ceux d’autres organisations, ce lieu et ce moment seront propices à une véritable déconstruction/reconstruction de votre savoir-faire managérial. Et tout ça, sur un mode convivial !  

 

 

Le Manag’Lab est ouvert cette année à l’IAE de Poitiers pour 4 entreprises. Pour participer, il suffit de nous envoyer une présentation de votre entreprise et du problème qui vous préoccupe (type de problème, métier concerné, enjeux, risques…) avant le 15 décembre 2016.

 

 

Adresse email : managelab@poitiers.iae-france.fr

 

 

 

A titre d’exemples, le Manag ‘Lab pourra traiter les questions suivantes :

 

  • Que changent les machines ?
  • Comment faire demain avec les salariés d’aujourd’hui ?
  • Comment développer la culture de l’innovation ?
  • Comment faire en sorte que les salariés s’engagent au travail ?
  • Comment gérer l’intensité au travail ?

 

Qui sommes-nous ?

 

Frais de participation des entreprises

 

2500 € par entreprise ou un forfait de 3500 € comprenant la participation au Manag’Lab et 2 réunions pour échanger sur l’évolution du problème avec des chercheurs de l’axe APOGEE

 

Date de l'actualité: 
Lundi, 28 Novembre, 2016
Actualité visible: 
Oui